Evénements passés

Eglise d'Autretot

Fleurissement : plantations avec les enfants de l’école

   

Comme chaque année, le troisième samedi de mai, les employés communaux aidés de certains élus et de quelques habitants volontaires se sont affairés autour des massifs du village.

5130 annuelles, plus de 350  vivaces, 20 arbustes, 1000 Géraniums et 50 dahlias ont été plantés depuis la sortie de l’hiver. Il s’agit de ne plus fleurir seulement l’été mais sur plusieurs saisons, ce qui nous amène à modifier progressivement nos choix d’espèces et de familles végétales.

Avec nos fournisseurs et la passion des fleurs, le style général évolue : très peu d’annuelles dans certains secteurs et des harmonies de couleurs revues. Nous avons enlevé des jardinières car elles sont gourmandes en eau, il faut préserver la ressource et libérer du  temps aux employés pour l’entretien général.

La plantation des vivaces avait commencé en mars avec de nouvelles variétés testées, qui nous l’espérons, s’acclimateront au Pays de Caux. Nous avons hâte de voir  nos massifs d’été bien fleuris qui invitent à la promenade depuis tant d’années.

Les élèves de CE1 ont participé à la plantation autour du portail d’entrée de l’école d’Autretot et les plus petits de CP et grande section de maternelle pourront participer à un jeu de piste et d’observation dans le village à base de reconnaissance des fleurs.

Cérémonie du 8 mai : photos

Manifestations aux Monuments aux Morts d’Autretot et Veauville-les-Baons avec le dépôt de gerbes, la lecture du message du 8 mai, l’appel aux Morts et la Marseillaise chantée par les enfants de l’école.

Sortie Cinéma du Comité des Fêtes / MJC :

Samedi 18 décembre, le Comité des Fêtes, associé à la M.J.C-M.P.T. des Hauts-de-Caux a organisé sa traditionnelle sortie au cinéma offert aux enfants de la commune.

67 enfants âgés de 4 à 18 ans ont profité d’un après-midi cinéma.

2 films au choix : Encanto : La Fantastique Famille Madrigal ou Spider-Man : No Way Home.

Nous avons préféré annuler le goûter après la projection du film en raison de la crise sanitaire. A la place, un sachet de friandises a été distribué aux enfants.

Les familles étaient ravies et nous espérons pouvoir retrouver ces moments conviviaux en fin d’année.

Commémoration du 05 décembre 2020

Samedi 5 Décembre était la journée nationale d’hommage aux Morts de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie.

La cérémonie présidée par Monsieur Jacky FERCOQ s’est déroulée devant la stèle du soldat Marcel VANNIÈRE, en présence de Messieurs Norbert LECLERC, Michel POISSON et Jean-GRENIER porte-drapeaux, de Madame Gisèle MABILLE, sœur de Marcel VANNIÈRE, de Monsieur Pierre GRENIER, président des Anciens Combattants de Valliquerville et de Messieurs Jean-Luc SCHABOWSKI et Gérard LEGAY maire délégué et maire des Hauts-de-Caux.

Club de l’Amitié des Hauts-de-Caux

 Le club invitait les adhérents à participer au repas de Noël à Héricourt en Caux, au Restaurant Le St Denis. 50 personnes étaient présentes.