Comme chaque année, le troisième samedi de mai, les employés communaux aidés de certains élus et de quelques habitants volontaires se sont affairés autour des massifs du village.
5130 annuelles, plus de 350 vivaces, 20 arbustes, 1000 Géraniums et 50 dahlias ont été plantés depuis la sortie de l’hiver. Il s’agit de ne plus fleurir seulement l’été mais sur plusieurs saisons, ce qui nous amène à modifier progressivement nos choix d’espèces et de familles végétales.
Avec nos fournisseurs et la passion des fleurs, le style général évolue : très peu d’annuelles dans certains secteurs et des harmonies de couleurs revues. Nous avons enlevé des jardinières car elles sont gourmandes en eau, il faut préserver la ressource et libérer du temps aux employés pour l’entretien général.
La plantation des vivaces avait commencé en mars avec de nouvelles variétés testées, qui nous l’espérons, s’acclimateront au Pays de Caux. Nous avons hâte de voir nos massifs d’été bien fleuris qui invitent à la promenade depuis tant d’années.
Les élèves de CE1 ont participé à la plantation autour du portail d’entrée de l’école d’Autretot et les plus petits de CP et grande section de maternelle pourront participer à un jeu de piste et d’observation dans le village à base de reconnaissance des fleurs.