Les Anciens Combattants

11 novembre 2014 à Autretot

11 novembre : dépôts des gerbes

Président : Mr Adrien Viard   02 35 95 14 06

 

Les Anciens Combattants se réunissent trois fois par an pour célébrer les cérémonies
des 11 novembre 1914-1918, du 8 mai 1945, et le 5 décembre en souvenir de la guerre d’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Des gerbes de fleurs sont déposées après une minute de silence devant le monument aux morts.

Les enfants des écoles chantent «La Marseillaise».

Le Maire d’Autretot, Gérard LEGAY, fait son discours en évoquant pour chaque conflit les sacrifices faits par les Anciens Combattants.

Actualités des Anciens Combattants

Commémoration du 05 Décembre 2019

En cette journée nationale d’hommage aux Morts de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie, les Anciens Combattants des Hauts-de-Caux, accompagnés des autorités, du président du Souvenir Français et des présidents des Associations d’Anciens Combattants (ACPG-CATM, FNACA, UNC), se sont recueillis devant la tombe du soldat Marcel Vannière disparu en Algérie le 05 août 1956 et devant le monument aux Morts.

 

Cérémonie du 11 novembre

Le Lundi 11 Novembre, les Anciens Combattants des Hauts-de-Caux, les autorités et les membres sympathisants, se sont retrouvés pour une commémoration devant le Monument aux Morts d’Autretot.

Puis, ils se sont rendus au Monument aux Morts de Veauville-les-Baons et se sont recueillis sur les tombes des aviateurs du Commonwealth.

Des gerbes ont été déposées au pied de chaque monument.

L’assemblée a ensuite rejoint les camarades de Baons-le-Comte.

M. Alain Lefebvre qui a présidé la cérémonie religieuse a rendu un vibrant hommage à tous les soldats Morts pour la France .

 

lire plus…

Cérémonie du 8 mai 2019

Après un hommage aux soldats morts pour la France devant le Monument aux Morts d’Autretot, les Anciens Combattants des Hauts-de-Caux et de Baons-le-Comte se sont retrouvés à l’église de Veauville-les-Baons pour assister à la cérémonie religieuse présidée par Alain Lefebvre, diacre, et animée par Les Caux Mélomanes.

A l’issue de la cérémonie, un hommage a été rendu devant le Monument aux Morts.

Puis toute l’assistance s’est recueillie devant la tombe du Soldat Joseph Montier «Mort pour la France» où, dans le recueillement, son petit-fils a pu dévoiler la cocarde du Souvenir Français.

 

Anciens Combattants des Hauts-de-Caux

 Conseil d’administration et bureau : valide jusqu’au 10 février 2021.

Présidente : Régine HAUZAY  Trésorière : Chantal SCHABOWSKI  Secrétaire : Jean-Marie HOUDEVILLE

Composé de 12 membres :

Régine HAUZAY, Chantal SCHABOWSKI, Edith LEPICARD, Fernande GENDRON, Norbert LECLERC, Jacques LASNON, Jean-Luc TIERCELIN, Alain VIEL, Michel FOUCOURT, Jean-Marie HOUDEVILLE, Michel POISSON, Jean GRENIER.

sed ipsum eleifend tristique venenatis, dolor efficitur. sem, ante.