La semaine dernière, la section rando organisait le 15e week-end rando de son histoire.
La destination retenue était Agon-Coutainville, dans le sud Manche, et les 33 participants se sont rendus sur place en car.
Après une pause-café en route et une installation rapide, le groupe effectuait 5 km de chemins pour se mettre en appétit avant un pique-nique convivial.
Les randonneurs reprenaient leur chemin vers Gouville/mer, puis s’extasiaient devant le charme des 70 cabines de plage multicolores et en pleine nature. Puis, ils traversaient les dunes sauvages classées Natura 2000 et longeaient les parcs ostréicoles, avant de rentrer au centre du « Home du Cotentin » à Agon-Coutainville.
La soirée a été consacrée au repos et aux jeux pour les moins fatigués.
Le dimanche matin, le parcours partait de l’ancien sémaphore, traversait une partie de l’ancien Agon et ses maisons en pierres, avant de plonger vers les prés salés du Havre de Regneville où paissent de nombreux moutons.
Le groupe s’est ensuite dirigé vers la Pointe sauvage d’Agon et les dunes naturelles protégées, avant de rentrer par la très longue promenade de bord de mer. L’après-midi était consacré à la visite des imposants fours à chaux de Regneville/mer situés sur la rive opposée de l’estuaire de la Sienne.
Avec plus de 35km parcourus à pied, le retour en car a été très calme pour des participants satisfaits de ce séjour sous le soleil Manchois.
Ils reprendront leurs sorties habituelles dès ce dimanche.

 

luctus efficitur. tempus leo. sit nunc